Les saintes séries

Hier je me suis encore couché à pas d’heure. Je regardais une série sur Netflix. Je crois que c’est la meilleure série qu’il y ait en ce moment. On ne peut pas s’en décoller. Je voulais faire un coq au vin, mais finalement j’ai commandé des burgers. Les enfants étaient ravis. Tu dois regarder cette série, le titre c’est Jolie et Jeune.

– Sur Netflix, tu dis ? Ce n’est pas plutôt sur Apple TV ?
– Non, je n’ai pas Apple TV.
– Tu as tort. En ce moment il y a une série qui décoiffe.
– C’est quoi le titre ?
La Barbarie afghane.
– Non, La Barbarie afghane, c’est sur Prime Video. Moi, je ne l’ai pas. C’est une bonne série, mais un peu violente, surtout pour les enfants. Enfin, c’est ce que m’a dit ma mère, qui n’a pas Netflix. Du coup, elle ne peut pas regarder Jolie et jeune. C’est dommage, parce qu’elle est moche et vieille. Ça l’aurait consolée. C’est de ça que les vieux et les moches ont besoin : de consolation.

– Il n’y a pas une série qui s’est appelée La Consolation ? Je ne l’ai pas vue parce que c’était sur Salto. Je n’ai pas Salto.
– Moi j’ai Salto mais je n’ai pas accroché à La Consolation. En revanche, la série sur Mary-lin Monroe, formidable.
– Sur Salto ?
– Non, sur Disney. La fille qui joue, je ne me souviens plus de son nom, mais quelle allure.
– Sur Disney, tu es sûr?
– Je me suis abonné le mois dernier, pour les enfants surtout. Ils font de bonnes séries pour enfants. Ça les prépare bien à la vie d’adulte, où ils regarderont des tas de séries.

– La VOD, ce n’est pas mal, j’ai vu des trucs très bien, par exemple sur la conquête spatiale, ça valait le coup. Onze épisodes d’une heure. Quand tu arrives au bout, tu es crevé. Il faut que tu décompresses. Tu as presque envie d’un bon vieux téléfilm des familles sur France 2. Ou 3.

– Moi, le hertzien, je ne peux plus. D’abord, je n’ai plus le temps. Et ma femme non plus. Ce soir, sur Canal+, il y a le septième épisode de Mon chirurgien et moi. Tu sais, la série avec cette fille qui jouait dans une autre série, sur Prime, une brune. Enfin, châtain foncé.
– Moi, je boude Canal+.
– Tu as tort, ils ont de très bonnes séries.
– Oui, mais non.»

Patrick Besson, Le Point, août 2022.
Ce contenu a été publié dans Écologie, actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Vos commentaires sont bienvenus