Coronavirus : Meilleur article (à ce jour)

Ce nouveau virus ne tue que des organismes malades ou fragilisés. Les enfants sont manifestement protégés du coronavirus. On ne compte aucun décès parmi les moins de 25 ans, et même les cas d’infections infantiles sont rarissimes. C’est une particularité frappante par rapport aux autres virus de l’hiver, qui frappent généralement les plus jeunes et les plus âgés ceux dont le système immunitaire est immature ou fragilisé”

“Je rappelle que le coronavirus tue principalement par pneumonie, c’est à dire une inflammation des poumons. Or les enfants ont des poumons sains, en pleine santé. Au contraire, les Chinois de la région de Hubei ont toutes les raisons d’avoir des poumons en très mauvais état”

“D’abord parce que la ville de Wuhan est ultra-polluée : 70 microgrammes de particules par mètre cube d’air, contre 15 à 20 dans les villes occidentales les plus polluées. Cela pèse lourdement sur les poumons des Chinois, qui meurent fréquemment d’infections respiratoires de toute nature (le coronavirus n’étant qu’une de ces infections parmi d’autres).

Et puis, facteur aggravant, les Chinois sont de très gros fumeurs. Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 52 % des hommes chinois de plus de 15 ans fument régulièrement ! C’est sans doute la raison pour laquelle ce coronavirus infecte et tue beaucoup plus les hommes que les femmes en Chine”

“Au total, tout ceci confirme ce que disait le Dr Béchamp (Pasteur) : « le virus n’est rien, le terrain est tout » ; Ici, le terrain, c’est l’état de vous poumons, et votre état de santé en général. Comme toutes les infections, le coronavirus s’attaque aux organismes fragilisés  soit par la pollution, soit par la cigarette, soit par d’autres maladies, comme le diabète ou l’hypertension. Si vous êtes non-fumeur, en bonne santé, et que vous n’êtes pas né dans une région ultra-polluée comme Wuhan, vous n’avez rien à craindre du coronavirus”

“La preuve avec ce qui s’est passé sur le Diamond Princess. Une mortalité très faible sur le bateau de croisière en quarantaine : 3 personnes de plus de 80 ans sont mortes, dont au moins 2 avaient d’autres pathologies. Cela donne un taux de mortalité assez bas, comparable à celui de la grippe saisonnière”

“Il est probable (Pr Raoult) que le virus s’est échappé d’un laboratoire, donc que les autorités chinoises sont en partie responsables de ces milliers de morts. Même les scientifiques chinois reconnaissent maintenant que l’épidémie n’est pas née dans le fameux marché humide ou marché aux poissons de Wuhan où l’on ne vend ni chauve-souris, ni pangolin”

“L’hypothèse la plus probable est que ce nouveau coronavirus a été récolté sur une chauve-souris, au fin fond d’une grotte d’où il n’aurait jamais dû sortir puis rapporté au laboratoire pour être étudié et de là, il a contaminé un chercheur, qui l’a ensuite transmis à la population. Il faut savoir que les chauve-souris chinoises sont porteuses de plus de 400 types de coronavirus… et contrairement à ce qu’on pensait, elles peuvent contaminer des êtres humains sans animal intermédiaire”

“Or les chercheurs chinois ont cru malin de recenser tous ces virus risqués, à Wuhan, sans les précautions sanitaires extrêmes que cela exige ! Un reportage officiel du régime chinois datant de décembre 2019 fait froid dans le dos : on y voit des employés du centre de virologie chinoise de Wuhan en train de collecter des coronavirus sur des chauve-souris sans équipement 100 % protecteur : on distingue de la peau nue sur le visage et les poignets des chercheurs, et certains ne portent ni lunettes, ni masque”

“Pour vous donner une idée de la négligence sanitaire dans ce pays, sachez que des chercheurs chinois ont été condamnés en Justice pour avoir vendu, dans des marchés de rue, les animaux sur lesquels ils avaient fait des expérimentations… juste pour se faire de l’argent de poche. Bref, il y a de bonnes chances que le virus soit parfaitement naturel mais que l’épidémie a été causée par un accident de laboratoire

Lettre Santé Corps Esprit, Xavier Bazin
Ce contenu a été publié dans Actualités, Corps. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Coronavirus : Meilleur article (à ce jour)

  1. André dit :

    Enfin, un peu de bon sens ! c’est rafraîchissant. La psychose est entretenue et même provoquée par les médias. On peut comprendre que la situation peut évoluer de façon imprévisible, ce qui justifie des mesures de précaution mais pour l’instant, il n’y a pas à paniquer. Le centre d’information par téléphone sur le coronavirus est débordé d’appel, donc les personnes inquiètes téléphonent directement au 15 (urgence/samu) pour être rassurées! La panique peut aussi rendre égoïste ou inconscient…

  2. Adrien dit :

    Une autre manière de traiter l’information sur le coronavirus et qui répond à pas mal de questions que je me posais. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *