La pire ennemie du roi Nicolas et du pigeon François Était la fille d’un vieux loup borgne qui avait échoué à être roi. Cette louve à la voix rauque et à la chevelure blonde Se faisait passer pour une brebis aux yeux du monde. Elle répétait comme une litanie ”Il faut plus de poulets Pour renvoyer chez eux les animaux étrangers. Nous serions tellement plus heureux Sans tous ces gueux et ces galeux !” Beaucoup de moutons l’écoutaient béats “Bêê… elle dit tout haut ce que tous pensent tout bas. Mais mieux vaut, comme le disait Grand Ma’ Le dire plutôt que le taire en tout cas” Nicolas le renard, François le pigeon, Le veau Bayrou, la taupe Eva, l’ours Mélenchon, Faisaient tout pour contenir l’invisible maladie Répandue par la louve déguisée en brebis. Mais dans le poulailler à quatre mois de l’élection Personne ne savait vraiment et pour de bon Qui de la farce serait le dindon Et qui jusqu’au 6 mai tiendrait bon. d’après notre chère Anne Roumanoff
+ 600.000 lectures du blog
A propos du livre :
A propos du livre :
-
-
4 positions simples pour se relaxer 5 applications pour s'aider à méditer 5 tibétains : secret de vitalité et de longévité Activité physique et sommeil Alimentation et articulations Alimentation et sommeil Apprendre à se servir du froid Arrête de ronfler ! Arrête de ruminer ! AVC : les gestes qui sauvent Biais cognitifs et lucidité Bien dormir: les règles d'or Bienfaisants oméga-3 Boire de l'eau souvent Bouger pour mieux penser Chanter fait du bien Chantons La tendresse Cocktail de jus de légumes Combattre l'écoanxiété Comprendre les ados Confier des tâches aux enfants Courir pour vivre plus lontemps Cuisson : 6 bonnes habitudes Décrire ses émotions Défense de l'avocat Délires complotistes Déprime d'hiver et luminothérapie Emotions et confusion des idées Enfants Ados : 9 heures de sommeil Ennui et créativité Faites des compliments ! Garde ton trac près de toi Grippe rhume toux : ne pas prendre n'importe quoi Harcèlement à l'école Inactivité physique : tsunami sociétal L'ail, l'ami génial L'escrime pour enfant et ado précoce L'huile d'olive superstar L'huile de pépin de courge : l'or vert L'inaptocratie selon d'Ormesson L'élégance c'est la santé La conversation est un art La planche inclinée magique La respiration breathwork La réunion-promenade Le jeûne de 3 jours Les 7 aliments de l'Apocalypse Les bonnes raisons d'avoir confiance dans l'avenir Les civilisations se valent-elles ? Les clés du bonheur Le secret des couples qui tiennent Les mérites du théâtre Les nouvelles années folles Le son d'avoine vous veut du bien Le stoïcisme remède au coronavirus L’œuf : aliment miracle Machiavel maître du réalisme Manger du bon gras Ma petite séance de yoga Massage relaxant des pieds Ma séance de méditation Mayas et fin du monde Melody Gardot sauvée par le chant Mes 7 respirations Mes 8 assiettes Mieux dîner pour mieux dormir Mieux se nourrir : les bons réflexes Mode de vie et destin génétique Mères qui travaillent : bon pour le couple et les enfants Méditation à quatre temps Méditer au bureau Méditer calme aussi les enfants Méditer pour revenir à l'essentiel Parents profs patrons managers : mêmes combats Patience : la grande vertu Pourquoi les incompétents se croient si doués Principes mieux que valeurs Pétage de plomb et burn-out Reconnaitre un AVC à temps Régimes amaigrissants dangers ? Rééquilibrer notre consommation de protéines S'endormir sur du bonheur S'imprégner du bon et du positif Savasana : reine de la relaxation Secret du plaisir et de la minceur Se fortifier par la lecture Se muscler en restant statique Se préparer à la violence Six plantes qui nous veulent du bien Socrate : père du coaching Spinoza : une philosophie de la joie Stretching : petite discipline reine Tabac et ADN Tablettes : loin des enfants Tous au chocolat noir ! Travailler à son bonheur Vitamine D antivirus Vive la marche nordique ! Yoga anti-stress Éloge de la marche
Super la fable ! En effet ” Qui sera le dindon” ?
J’adore les fables, celles de La Fontaine, celles d’Anne Roumanoff et les autres. Les temps changent mais au fond, pas tellement…
Merci encore à toi.
Tous mes voeux, mon cher Henry, que 2012 te soit douce et féconde. Continue à nous ravir de tes conseils et de tes textes.
Bravo pour cette fable dont les vers valent tous les éditoriaux et les analyses journalistiques les plus prétentieuses et souvent bien creuses. Et si l’humour torride sauvait la France de cette morosité ravageuse qui l’étreint….